Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine: Pas de projet concret de rencontre Biden-Poutine, selon le Kremlin
information fournie par Reuters 21/02/2022 à 09:55

UKRAINE: PAS DE PROJET CONCRET DE RENCONTRE BIDEN-POUTINE, SELON LE KREMLIN

UKRAINE: PAS DE PROJET CONCRET DE RENCONTRE BIDEN-POUTINE, SELON LE KREMLIN

MOSCOU (Reuters) - La Russie a fait savoir lundi qu'il n'y avait pour l'instant pas de projet concret de rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Joe Biden.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a cependant précisé qu'un entretien téléphonique ou un sommet pouvait être organisé à tout moment et que les échanges diplomatiques restaient intensifs en dépit des tensions croissantes dans le dossier ukrainien.

La France a indiqué dans la nuit de dimanche à lundi que Vladimir Poutine et Joe Biden avaient accepté le principe d'un sommet bilatéral, proposé dimanche par le président français Emmanuel Macron, qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne.

(Reportage Dimitri Antonov, rédigé par Alexander Marrow ; version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

18 commentaires

  • 21 février 23:19

    paspil: vous devez faire erreur à propos des relations entre la Syrie et l'Iran qui sont alliés dans la région, l'Iran ayant grandement soutenu le régime de Bashar al-Assad.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Pakistanais célèbrent l'annonce du cessez-le-feu entre le Pakistan et l'Inde, à Hyderabad, dans la province de Sindh, le 10 mai 2025 ( AFP / Akram SHAHID )
    information fournie par AFP 10.05.2025 23:49 

    L'Inde et le Pakistan ont accepté samedi de cesser leurs hostilités après quatre jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles, mais quelques heures plus tard les deux pays se sont accusés mutuellement de violer le cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 23:31 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Hommage à la curatrice Koyo kouoh
    information fournie par France 24 10.05.2025 23:15 

    C’est une voix majeure de l’art contemporain africain qui s’éteint. Koyo Kouoh, curatrice visionnaire et directrice du Zeitz MOCAA au Cap, nous a quittés brusquement ce samedi 10 mai. Première femme africaine désignée commissaire de la Biennale de Venise, elle ... Lire la suite

  • Aux origines de l’esclavage : Fanny Glissant sur la mémoire partagée entre Afrique et Antilles
    information fournie par France 24 10.05.2025 22:32 

    À l’occasion du 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, France 24 reçoit Fanny Glissant, productrice du documentaire Aux origines de l’esclavage. Après le succès de Sur les routes de l’esclavage, elle revient ... Lire la suite